Conception et test

 

Circuit test

Puce 2 layout

présentation

 

Historique et objectifs

La plateforme conception et test est distribuée sur un ensemble de locaux dédiés aux activités d’enseignement et de recherche de conception en micro-nano électronique. Vous retrouverez sur cette plateforme tous les outils de conception disponibles au CIME Nanotech ainsi que ceux qui étaient disponibles au LHOG comme ADS ou Optiwave. Une activité à distance est prévue via les réseaux informatiques du site.

 

La plateforme conception et test existe depuis la création du CIME en 1981. Elle a été créée pour supporter les activités des universités dans le domaine de la conception microélectronique à la fois pour ces missions d’enseignement que de recherche. A ce jour, la plateforme offre un large éventail de logiciels de CAO microélectronique et microsystèmes. En effet, les concepteurs disposent d’un environnement complet, intégrant les principales suites de logiciels de conception, qui leur permet de concevoir aussi bien des systèmes analogiques, numériques ou mixtes que des microsystèmes. Ce dispositif logiciel est complété par une salle dédiée au prototypage des circuits intégrés et une salle équipée d’un testeur industriel permettant de valider le fonctionnement des puces lors de leur retour de fabrication.

Localisation

La plateforme conception et test est située au troisième étage du bâtiment BCAI de Minatec Sud, parvis Louis Néel à Grenoble.

 

 

 

Télécharger la liste des flots de conception

 

Télécharger la liste des bibliothèques de cellules

 

Télécharger la liste des logiciels

 

 

Contacts

Responsable pédagogique :

BENABDENBI Mounir : mounir.benabdenbi\'at\'phelma.grenoble-inp.fr

 

Responsable technique :

CHAGOYA Alexandre : Alexandre.Chagoya\'AT\'grenoble-inp.fr

 

 

 

retour haut de page